une machine à pain blanche de profil

Moulinex Home Bread – Test & Avis

La Moulinex home bread, célèbre machine de la marque qui va nous permettre de réaliser des baguettes maison. Comparée aux autres machines, c’est la machine que nous allons vous conseiller si vous avez envie d’investir dans un modèle qui durera des années et qui vous permettra de faire bien des préparations. Voyons ensemble ses avantages et ses inconvénients et voyons s’il faudrait vous diriger vers ce modèle ou un autre de la marque.

MOULINEX OW610110

une machine à pain blanche de profil

Les caractéristiques techniques:

  • 1600 Watts de puissance
  • 16 programmes personnalisables
  • Possibilité de faire du pain jusqu’à 1kg500
  • Bac anti adhésif
  • Un livre de recettes
  • 2 lames
  • La possibilité de faire des baguettes
bouton

Le produit en détail

Ce modèle possède 16 programmes personnalisables différents. Dans ces 16, on y trouve trois qui sont uniquement destinés à la fabrication de baguette. C’est le modèle qui possède le plus de possibilités différentes en terme de préparation. On y retrouve aussi des recettes spéciales « santé » comme par exemple le programme sans gluten. On peut encore souligner qu’avec ce modèle, on peut faire également des brioches, des gâteaux, de la pate a pizza maison et bien d’autres choses.

C’est toujours intéressant d’avoir des accessoires avec un achat. Ça tombe bien, la Moulinex ow610110 en propose. On y retrouve un verre doseur, un mélangeur, une cuillère pour doser etc. Une plaque est disponible pour la création de vos baguettes, la qualité se rapproche d’un outil professionnel. Cette plaque de cuisson spéciale rentrera parfaitement dans la cuve afin de réaliser des petites baguettes.

Grâce à ses deux ailettes, la machine pétri le pain, c’est un plus comparé aux autres modèles qui souvent, n’en ont qu’une. Cela garanti une meilleure qualité du pain.

La Moulinex OW610110 est très facile à utiliser, on peut sélectionner le niveau de cuisson en fonction de nos envies et de nos goûts. On peut ainsi choisir une croûte plus ou moins dorée et un poids de différente taille. Ce modèle est l’un des seuls à pouvoir réaliser jusqu’à 1 k 500 de pain. Elle est donc par définition plus imposante que d’autres modèles mais a tout de même un design épuré et élégant.

C’est également une machine très puissante, elle possède 1600 Watts quand les autres font en général 700 Watts. Cela garanti une meilleure qualité du pain et une cuisson plus intense.

Plus de modèles Moulinex

1
Moulinex Blender chauffant, 1000 W, Capacité 1.2 L, 5 programmes automatiques, Double paroi, Soupe, Velouté, Compote, Smoothie, Maintien au Chaud, Easy Soup silver LM841110

Moulinex Blender chauffant, 1000 W, Capacité 1.2 L, 5 programmes automatiques, Double paroi, Soupe, Velouté, Compote, Smoothie, Maintien au Chaud, Eas

Amazon
157.49
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -3%
Moulinex Home Bread Baguette Machine à petits pains, 16 programmes, Résultats homogènes, Jusqu'à 1,5 kg de pain frais, Plaques croustillants, 3 niveaux de dorage OW610110, Blanc

Moulinex Home Bread Baguette Machine à petits pains, 16 programmes, Résultats homogènes, Jusqu'à 1,5 kg de pain frais, Plaques croustillants, 3 niveau

Amazon
174.99 179.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -7%
Moulinex Easy Fry Dual Friteuse sans huile, Capacité 8,3 L, Jusqu'à 8 personnes, 7 programmes automatiques, Ecran digital, Économie d'énergie, Application Moulinex, air fryer EZ901820

Moulinex Easy Fry Dual Friteuse sans huile, Capacité 8,3 L, Jusqu'à 8 personnes, 7 programmes automatiques, Ecran digital, Économie d'énergie, Applica

Amazon
185.99 199.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -25%
Moulinex Blender mixeur, Soupe maker, 1100 W, Bol 2 L, Lames inox, 3 programmes automatiques, Mode manuel, Mixage parfait, Soupes, Smoothies, éussies, Fabriqué en France, Soup&Plus LM924500

Moulinex Blender mixeur, Soupe maker, 1100 W, Bol 2 L, Lames inox, 3 programmes automatiques, Mode manuel, Mixage parfait, Soupes, Smoothies, éussies,

Amazon
188.39 249.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Moulinex Cookeo+ Multicuiseur intelligent haute pression, 6 L, 80 recettes intégrées, Cuisson sans surveillance, Ecran intuitif, Guide de cuisson pas à pas, Application Moulinex CE854110

Moulinex Cookeo+ Multicuiseur intelligent haute pression, 6 L, 80 recettes intégrées, Cuisson sans surveillance, Ecran intuitif, Guide de cuisson pas

Amazon
199.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6
Moulinex HF9345 I-Companion Touch XL robot cuiseur multifonction, 1550 W, 3L, de 30 à 150 °C, 14 programmes automatiques, 6 accessoires dédiés, recettes personnelles via l'application, écran tactile

Moulinex HF9345 I-Companion Touch XL robot cuiseur multifonction, 1550 W, 3L, de 30 à 150 °C, 14 programmes automatiques, 6 accessoires dédiés, recett

Amazon
2 668.78
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Première impression sur la Moulinex OW610110

Malgré qu’elle fasse partie des plus chère du marché, elle est aussi sans aucun doute l’un des meilleurs modèles. Aussi bien au niveau du design que de la performance ou de la qualité du pain fini.

L’envoi est très rapide et le colis est soigné. On peut directement utiliser le produit une fois sortie de son emballage.

Le bac de remplissage, on le voit directement a une très grosse capacité de remplissage. On peut réaliser du pain allant jusqu’à 1,5 kg. Ce modèle est également très facile pour le démoulage car il possède une cuve anti adhésive.

Les fonctionnalités de la Moulinex home bread

Grâce à son écran LED, on peut choisir très facilement le programme que l’on souhaite et le type de pain que l’on va faire. La machine possède également l’option pour démarrer la préparation même si vous n’êtes pas chez vous.

Même si vous pouvez bien évidement faire toutes les sortes de pain, on s’est penchés sur la préparation des baguettes qui reste quand même le point positif majeur de ce produit. Il vous faudra cependant un petit temps d’adaptation avant d’arriver à réaliser des baguettes parfaites mais on s’y fait vite et on prend vite ce modèle en main. Vous aurez le choix parmi de nombreuses recettes disponibles avec ce modèle.

Des exemples de ce que vous pouvez faire avec : du pain au sésame, du pain au seigle, des baguettes de pain blanc, etc

Enfin, ce modèle à un design particulier car pendant la cuisson, on peut apercevoir le pain se former grâce à un hublot au dessus de la machine.

Le démoulage est très facile grâce à la cuve anti adhésive et petit plus, nous trouvons dans les accessoires un petit plateau pour poser le pain quand il est encore chaud.

Aucun problème non plus pour le nettoyage, grâce à des matériaux de qualité, elle se nettoie très facilement.

La qualité du pain est plus qu’au rendez-vous, une qualité de pain presque professionnelle et un goût vraiment succulent.

Conclusion

La home bread ou encore appelée Moulinex OW610110  est certainement le meilleur modèle de la marque. Une machine certes un peu chère mais elle en vaut tellement la peine!

Des programmes à volonté, des options bien utiles et surtout, la possibilité de réaliser des baguettes en plus de toutes les sortes de pain font de ce modèle un excellent produit. Petit bémol, le bruit qui est parfois un rien fort mais cela ne dure que quelques heures et libre à vous de mettre la machine dans un petit coin.

Si ceci étant vous voulez quand même en savoir plus sur d’autres machines, différents guides sont disponibles ici:

Comment choisir une machine à pain ?

Cela dépend de la taille de votre famille, de la quantité de pain que vous voulez faire et de la forme que vous préférez donner à votre pain. La plupart des machines à pain font un pain en forme de miche tandis que d’autres font un pain en forme de baguette.

Comment fonctionne une machine à pain ?

Une machine à pain mélange, pétrit, fait lever et cuit vos ingrédients du début à la fin. La machine est calibrée pour gérer les températures tout au long du processus pour aider le pain à lever et lui donner la couleur de cuisson que vous avez choisie.

Les machines à pain font-elles cuire le pain ?

Oui, même si presque toutes les machines vous offrent une option pâte. Le cycle de pâte mélange, pétrit et lève la pâte, puis s’arrête. Cela vous permet de retirer la pâte et de cuire le pain au four dans la forme que vous souhaitez.

Faut-il faire fondre le beurre pour la machine à pain ?

Généralement, il n’est pas nécessaire sauf si la recette le demande. La recommandation habituelle est de placer la plaquette de beurre coupée en 4 morceaux de taille égale sur la farine dans les coins du moule à pain. Et voilà, le tour est joué !

Puis-je laisser le pain dans la machine à pain pendant la nuit ?

De nombreuses machines à pain ont également un cycle différé qui vous permet d’ajouter vos ingrédients et la machine mélangera, pétrira, lèvera et fera cuire le pain au milieu de la nuit pour qu’il soit chaud et frais pour vous le matin. Vous pouvez donc laisser votre pain dans la machine pendant la nuit !

Pourquoi mon pain est-il si dense dans ma machine à pain ?

Certaines farines donnent un pain dense. Il peut aussi s’agir d’un problème de levure. Réfrigérez la levure jusqu’à son utilisation. La levure pour machine à pain est également une bonne solution pour pallier ce problème.

La cuisson à la machine à pain est-elle meilleure que celle au four ?

Une machine à pain est plus simple et moins salissante pour réaliser votre pain. La cuisson est sans risques en machine mais sera peut-être moins uniforme que celle au four.

Le pain cuit au four sera plus croustillant mais il y a de plus grand risques de rater la cuisson. Autrement dit, les deux modes de cuisson ont leurs avantages, tout dépend de vos préférences !

Comment rendre le pain plus moelleux ?

Le moyen le plus simple est de remplacer l’eau par du lait. Vous pouvez également ajouter une ½ cuillère à café supplémentaire de levure. Mais n’en faites pas trop avec la levure car si vous en mettez trop, votre pâte va gonfler et la machine va la cuire sur le couvercle.

Puis-je retirer la pale de la machine à pain ?

Il est fortement recommandée de retirer la pale de la machine à pain afin d’effectuer le nettoyage de celle-ci. Cependant, de nombreuses plaintes concernant certaines machines à pain portent sur le fait que la pale se coince avec la cuisson de la pâte. Si cela se produit, faites tremper le moule à pain dans l’eau pendant une heure et tournez la pale sans forcer.