une pizza au feu de bois

Pour vos soirées cinéma ou football, optez pour une pâte à pizza machine à pain, et fabriquer votre aliment vous-mêmes. Plutôt que de l’acheter surgelé en magasin ou de vous le faire livrer presque froid et parfois en retard à domicile. En effet,cette tarte d’origine italienne, garnie de tomates, d’olives et d’autres ingrédients, est un aliment délicieux à partager en famille ou entre amis.

Si le grand public la représente emballée dans un carton carré ou rectangle, avec sa forme arrondie et que pour la manger on la découpe en triangle, vous pouvez décider de la confectionner vous-même à la maison, et de la manger à votre convenance. Si vous n’êtes pas un as de l’art culinaire italien, vous devez impérativement chercher une machine à pain qui est capable de produire cet aliment, pour qu’elle vous assiste lors de la production. Découvrez dès maintenant cette délicieuse recette à la machine à pain.

Promo -17%
  • MULTIFONCTION : 20 programmes automatiques pour réaliser facilement du pain fait maison et  bien plus : cake, pasta, pâte à pizza, confiture, porridge, céréales, yaourt, yaourt à boire et fromage frais dont 3 programmes sans gluten
  • CAPACITIE : jusqu’à 1 Kg
  • SIMPLE D’UTILISATION : tableau de bord intuitif avec un large écran
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -16%
  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -20%
  • Exclusif, deux programmes spécial bagel (pétrissage/levée et cuisson) avec 3 plateaux dédiés à la réalisation de six bagels
  • Chambre d'évaporation pour diffuser de la vapeur indispensable à la cuisson des bagels
  • 17 programmes spécialisés et 10 programmes personnalisés pour mémoriser ses propres créations
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelle est la recette de la pâte à pizza machine à pain ?

Comme snack à déguster devant le petit écran, lors d’un match de basketball de votre équipe préférée, vous pouvez préparer une grosse pizza. Aliment que vous allez partager avec les autres supporters que vous aurez invités. Pour la confectionner, vous aurez besoin de réunir les ingrédients suivants :

  • Un quart de litre d’eau tiède ;
  • Une cuillère à café de sel de cuisine ;
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Un demi-kilogramme de farine T55 ;
  • 1 sachet de levure en poudre
  • Vous pouvez ajouter des herbes de Provence et/ou du fromage.
une pizza avec plusieurs parts

Comment la pâte à pizza machine à pain est-elle faite ?

Pour réaliser la première partie de votre aliment, c’est-à-dire la pâte, vous allez suivre à la lettre les étapes suivantes :

  • Versez le quart de litre d’eau tiède dans le bac de remplissage ;
  • Introduisez les deux cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Ajoutez une cuillère à café de sel de cuisine ;
  • Mettez le demi-kilogramme de farine T55 dans la cuve de remplissage ;
  • Répandez le sachet de levure en poudre dans le récipient;
  • Sélectionnez à l’aide de l’écran LED de votre appareil boulanger, le programme pour réaliser la pâte à pizza ;
  • Une fois produire grâce au programme sélectionné, étalez-la sur une plaque. Normalement la plaque est un accessoire livré avec votre machine. Sinon vous devez en acheter une pour l’occasion.
  • Une fois bien étalée, vous allez donc rajouter de la tomate, et des garnitures de votre choix.

En fait les garnitures vont dépendre du type d’aliment que vous souhaitez consommer ou faire consommer à vos convives. Par exemple, pour une de type Allegro vous aurez comme garnitures, en dehors de la tomate : du jambon ; des champignons ; des olives ; du fromage et pour terminer des lardons.

Tandis que pour un produit du type farandole vous allez le garnir avec : de la crème fraîche ; de la mozzarella ; de la ricotta ; de la feta ; de l’emmental et des olives. Vous pouvez également imaginer des compositions originales. C’est d’ailleurs ça le principe même du fait maison. Laissez libre cours à votre esprit créatif, le goût du produit final dira si vous avez fait le bon choix de garnitures ou pas.

Comment conserver votre pâte à pizza machine a pain ?

Lorsque vous la sortez de l’appareil, vous devez la laisser se lever durant une vingtaine de minutes. C’est un temps suffisant pour qu’elle double de volume. Une fois que c’est fait, vous avez le choix, soit rajouter les garnitures et faire cuire votre aliment, soit la conserver et reporter la cuisson à plus tard.

Si vous choisissez la seconde option, alors vous allez, l’enrouler soigneusement dans du film alimentaire, pour la protéger. Une fois bien emballée, vous devez la conserver dans un réfrigérateur ou un congélateur.

Dans un congélateur vous pouvez la garder durant un maximum de temps de quatre mois. Veuillez bien à ce que la chaîne de froid ne soit pas rompue, à la suite d’une panne électrique ou de votre congélateur, par exemple. En général elle se conserve bien. Certains préfèrent même, la laisser au réfrigérateur durant 24 heures. Pendant ces heures, elle continue de gonfler encore plus.

Quels appareils boulangers servent à produire de la pâte à pizza ?

Si vous vous décidez à acheter un appareil à pain en ligne pouvant servir à produire vos pizzas, ces modèles sont en vente sur Amazon.

Machine à Pain 19 programmes, Aicok

De couleur argentée, elle pèse 6,26 kg et a une puissance de 650 WATTS. Elle est fabriquée avec de l’acier inoxydable et du verre. Elle est longue de 34 Cm, large de 21,5 Cm et haute de 30,5 Cm. Elle convient donc parfaitement à une petite cuisine.

Panasonic Machine à Pain SD-2500Wxe – 25

Elle possède 25 programmes de cuisson différents. Elle est de couleur blanche et à une puissance de 550 WATTS. Lorsqu’elle est en marche, elle produit un bruit dont la mesure du son émit s’élève à 60 décibels. Son panneau de commande est facile à utiliser parce qu’il est légèrement incliné.

Optez pour un appareil Kenwood bm450

Kenwood bm450 possède une cuve de remplissage, d’une contenance maximale d’un kilogramme de nourriture. L’appareil a une puissance de 780 WATTS. La cuisson des aliments en choisissant un des seize programmes personnalisables. L’appareil peut servir à produire la pâte à pizza.

Un écran LED est incorporé dans l’appareil, et sert d’interface entre le consommateur et elle. Son utilisation est très intuitive.

L’appareil est livré avec un livre de cuisine, et de nombreux accessoires. Ainsi, l’appareil vient avec : son bac de remplissage ; son doseur ; une cuillère à doubles embouts. Kenwood bm450 possède également une option démarrage différé.

L’utilisateur de la Kenwood Bm 450 peut donc introduire ses ingrédients dans la cuve et sélectionner l’heure du début de la cuisson. Ainsi, il contrôle parfaitement le moment où son repas sera prêt. Aussi, une fois la cuisson achevée, ses aliments seront conservés chaud durant soixante minutes.

KENWOOD BM 450

une machine à pain noire et grise
  • Machine puissante de 780 WATTS
  • 16 programmes de cuissons personnalisables
  • Maintient le pain chaud durant 60 minutes
  • Effectue deux pétrissages de la pâte
bouton

Comment choisir une machine à pain ?

Cela dépend de la taille de votre famille, de la quantité de pain que vous voulez faire et de la forme que vous préférez donner à votre pain. La plupart des machines à pain font un pain en forme de miche tandis que d’autres font un pain en forme de baguette.

Comment fonctionne une machine à pain ?

Une machine à pain mélange, pétrit, fait lever et cuit vos ingrédients du début à la fin. La machine est calibrée pour gérer les températures tout au long du processus pour aider le pain à lever et lui donner la couleur de cuisson que vous avez choisie.

Les machines à pain font-elles cuire le pain ?

Oui, même si presque toutes les machines vous offrent une option pâte. Le cycle de pâte mélange, pétrit et lève la pâte, puis s’arrête. Cela vous permet de retirer la pâte et de cuire le pain au four dans la forme que vous souhaitez. C’est idéal pour des pains burgers à la machine à pain par exemple !

Faut-il faire fondre le beurre pour la machine à pain ?

Ce n’est généralement pas nécessaire, sauf si la recette le demande. La recommandation habituelle est de placer la plaquette de beurre coupée en 4 morceaux de taille égale sur la farine dans les coins du moule à pain. Mais il n’est pas nécessaire de le faire fondre.

Puis-je laisser le pain dans la machine à pain pendant la nuit ?

Oui. De nombreuses machines à pain ont également un cycle différé qui vous permet d’ajouter vos ingrédients et la machine mélangera, pétrira, lèvera et fera cuire le pain au milieu de la nuit pour qu’il soit chaud et frais pour vous le matin.

Pourquoi mon pain est-il si dense dans ma machine à pain ?

Certaines farines donnent un pain dense. Il peut aussi s’agir d’un problème de levure. Réfrigérez la levure jusqu’à son utilisation. La levure pour machine à pain est également une bonne solution pour pallier ce problème. La farine à pain donne une meilleure levée. Assurez-vous également d’ajouter de l’eau tiède dans le moule à pain, et non pas froide ou chaude.

La cuisson à la machine à pain est-elle meilleure que celle au four ?

Oui et non. Une machine à pain est plus simple et moins salissante pour réaliser votre pain. La cuisson est sans risques en machine mais sera peut-être moins uniforme que celle au four. Le pain cuit au four sera plus croustillant. Mais il y a de plus grand risques de rater la cuisson !

Comment rendre le pain plus moelleux ?

Le moyen le plus simple est de remplacer l’eau par du lait. Vous pouvez également ajouter une ½ cuillère à café supplémentaire de levure. Mais n’en faites pas trop avec la levure. Si vous en mettez trop, votre pâte va gonfler et la machine va la cuire sur le couvercle.

Puis-je retirer la pale de la machine à pain ?

Oui, et c’est d’ailleurs recommandé pour son nettoyage. Cependant, de nombreuses plaintes concernant certaines machines à pain portent sur le fait que la pale se coince avec la cuisson de la pâte. Si cela se produit, faites tremper le moule à pain dans l’eau pendant une heure et tournez la pale sans forcer. Celle-ci devrait se décrocher sans difficulté.