machine à pain Silvercrest

Que vaut la célèbre machine de chez Lidl, la machine à pain Silvercrest ? Chaque année, l’enseigne nous propose de nous procurer ce modèle et vous êtes nombreux à sauter sur l’occasion afin d’en acheter une. Nous l’avons testée pour vous et nous allons vous faire découvrir aussi bien la marque que les avantages et les inconvénients de ce produit si désiré. Nous verrons aussi si ce modèle qui est bon marché peut rivaliser avec d’autres marques plus connues et beaucoup plus établies sur le marché. Tour d’horizon de ce produit phare. Voici tous nos conseils pour savoir si les machines Silvercrest sont parmi les machines à pain qu’il faut choisir.

Promo -17%
  • MULTIFONCTION : 20 programmes automatiques pour réaliser facilement du pain fait maison et  bien plus : cake, pasta, pâte à pizza, confiture, porridge, céréales, yaourt, yaourt à boire et fromage frais dont 3 programmes sans gluten
  • CAPACITIE : jusqu’à 1 Kg
  • SIMPLE D’UTILISATION : tableau de bord intuitif avec un large écran
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -16%
  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -20%
  • Exclusif, deux programmes spécial bagel (pétrissage/levée et cuisson) avec 3 plateaux dédiés à la réalisation de six bagels
  • Chambre d'évaporation pour diffuser de la vapeur indispensable à la cuisson des bagels
  • 17 programmes spécialisés et 10 programmes personnalisés pour mémoriser ses propres créations
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Silvercrest, la marque

Il faut savoir que la marque Silvercrest a été inventée par Lidl. Plusieurs fois tout au long de l’année, l’enseigne propose de vendre avec des stocks réduits des produits dans la gamme des électroménagers. C’est pour cela donc qu’à chaque fois qu’un produit est à nouveau en vente (par exemple la machine à coudre de la même marque), de nombreuses personnes se ruent sur les produits.

Que peut-on faire avec la machine à pain Silvercrest ?

Sa fonction première étant bien entendu de faire du traditionnel, cette machine est aussi polyvalente. En effet, elle permet également de faire des yaourts, des pâtes, des brioches et même des confitures.

Les caractéristiques de la machine

  • 3 degrés de brunissage et 16 programmes personnalisables.
  • 850 Watts de puissance (chauffe)
  • 100 Watts de puissance (moteur)
  • Des matériaux solides (acier inoxydable, un bac de remplissage et des ailettes anti adhérentes)
  • Elle pèse environ 6 kg
  • Les dimensions sont de 27x30x41 centimètres

Cette machine comme toutes les autres d’ailleurs a plusieurs cycles : elle mélange, elle pétrit, elle lève la pâte et enfin, elle cuit le pain. Dans les accessoires, on retrouve un mesureur (verre), un doseur, deux ailettes et une poignée pour enlever le bac de remplissage.

Le modèle Silvercrest possède 16 programmes personnalisables.

Gros point positif de ce modèle, un minuteur est présent afin de vous prévenir à un certain moment pendant la préparation pour que vous puissiez y ajouter vos condiments comme des noix, fruits secs, sucre etc.

Enfin, un manuel complet ainsi qu’un livre de recettes.

Au niveau ergonomique la machine Silvercrest est facile à prendre en main. Une fois le mode d’emploi lu, vous comprendrez très facilement comment monter la machine, la mettre en route et démarrer la préparation. Petit point négatif le poids et la taille de la machine sont un peu imposants.

Cette machine est assez silencieuse comparée à d’autres marques.

Elle permet de réaliser non seulement des viennoiseries classiques mais aussi des brioches et autres préparations (pâtes etc) et en toute franchise, la machine fait bien son job. Le résultat est très satisfaisant.

Comme pour les autres modèles, on vous conseille de nettoyer la machine directement après utilisation, c’est toujours plus facile à enlever les petits morceaux qui resteraient coller.

La machine à pain Silvercrest, notre avis

Cette machine fait partie de nos coups de cœur étant donné son très bon rapport qualité prix. Un produit qui pour son prix nous offre beaucoup de possibilités de fabrications. Le point négatif est qu’on ne peut pas acheter ce modèle toute l’année, c’est pourquoi, on vous conseille si vous souhaitez vous procurer une machine dès maintenant de vous tourner vers les meilleures ventes ci-dessous.

Vous pouvez également lire nos autres avis sur les marques :

Comment choisir une machine à pain ?

Cela dépend de la taille de votre famille, de la quantité de pain que vous voulez faire et de la forme que vous préférez donner à votre pain. La plupart des machines à pain font un pain en forme de miche tandis que d’autres font un pain en forme de baguette.

Comment fonctionne une machine à pain ?

Une machine à pain mélange, pétrit, fait lever et cuit vos ingrédients du début à la fin. La machine est calibrée pour gérer les températures tout au long du processus pour aider le pain à lever et lui donner la couleur de cuisson que vous avez choisie.

Les machines à pain font-elles cuire le pain ?

Oui, même si presque toutes les machines vous offrent une option pâte. Le cycle de pâte mélange, pétrit et lève la pâte, puis s’arrête. Cela vous permet de retirer la pâte et de cuire le pain au four dans la forme que vous souhaitez. C’est idéal pour des pains burgers à la machine à pain par exemple !

Faut-il faire fondre le beurre pour la machine à pain ?

Ce n’est généralement pas nécessaire, sauf si la recette le demande. La recommandation habituelle est de placer la plaquette de beurre coupée en 4 morceaux de taille égale sur la farine dans les coins du moule à pain. Mais il n’est pas nécessaire de le faire fondre.

Puis-je laisser le pain dans la machine à pain pendant la nuit ?

Oui. De nombreuses machines à pain ont également un cycle différé qui vous permet d’ajouter vos ingrédients et la machine mélangera, pétrira, lèvera et fera cuire le pain au milieu de la nuit pour qu’il soit chaud et frais pour vous le matin.

Pourquoi mon pain est-il si dense dans ma machine à pain ?

Certaines farines donnent un pain dense. Il peut aussi s’agir d’un problème de levure. Réfrigérez la levure jusqu’à son utilisation. La levure pour machine à pain est également une bonne solution pour pallier ce problème. La farine à pain donne une meilleure levée. Assurez-vous également d’ajouter de l’eau tiède dans le moule à pain, et non pas froide ou chaude.

La cuisson à la machine à pain est-elle meilleure que celle au four ?

Oui et non. Une machine à pain est plus simple et moins salissante pour réaliser votre pain. La cuisson est sans risques en machine mais sera peut-être moins uniforme que celle au four. Le pain cuit au four sera plus croustillant. Mais il y a de plus grand risques de rater la cuisson !

Comment rendre le pain plus moelleux ?

Le moyen le plus simple est de remplacer l’eau par du lait. Vous pouvez également ajouter une ½ cuillère à café supplémentaire de levure. Mais n’en faites pas trop avec la levure. Si vous en mettez trop, votre pâte va gonfler et la machine va la cuire sur le couvercle.

Puis-je retirer la pale de la machine à pain ?

Oui, et c’est d’ailleurs recommandé pour son nettoyage. Cependant, de nombreuses plaintes concernant certaines machines à pain portent sur le fait que la pale se coince avec la cuisson de la pâte. Si cela se produit, faites tremper le moule à pain dans l’eau pendant une heure et tournez la pale sans forcer. Celle-ci devrait se décrocher sans difficulté.