du pain gris avec des céréales
machine-a-pain

Avis machine a pain Lidl 2021 : que vaut-elle vraiment et où la trouver ?

Qui n’a jamais entendu parler de la machine à pain Lidl ? Que vous ayez vu avez vu la machine a pain Lidl sur leur site Internet ou bien qu’une connaissance vous ait parlé de ce modèle qui « défie toute concurrence », voici un modèle d’appareil de cuisine et de cuisson qui n’a pas fini de faire parler de lui dans les cuisines ! En effet, la machine à pain Silvercrest (nom de marque dédié à Lidl) fait office d’ovni sur le marché, notamment grâce à son prix : pour quelques dizaines d’euros, vous aurez accès à un programme avec des fonctionnalités de base. Cet appareil est en effet ultra-concurrentiel parmi toutes les offres du marché et sera parfois 3 à 4 fois moins cher que des machines à pain d’autres marques comme Moulinex ou Panasonic !

Vous souhaitez acheter cet appareil ? Voyons ensemble les caractéristiques de ce modèle bien précis de la marque Silvercrest (marque de Lidl), ses avantages, mais aussi ses inconvénients qui sont très nombreux ! Vous allez vite vous rendre compte que même si ce produit vous fait envie grâce à son prix qui en fait le produit le moins cher du marché, il est rarement disponible : c’est voulu de la part de l’enseigne qui crée une forte envie et ne sort le produit que quelques fois dans l’année. Nous vous expliquerons où trouver cette machine à pain.

Si vous êtes pressés de faire votre achat, nous vous proposerons des modèles avec une qualité équivalente et des prix (presque équivalent). Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de la machine à pain Lidl !

Promo -17%
  • MULTIFONCTION : 20 programmes automatiques pour réaliser facilement du pain fait maison et  bien plus : cake, pasta, pâte à pizza, confiture, porridge, céréales, yaourt, yaourt à boire et fromage frais dont 3 programmes sans gluten
  • CAPACITIE : jusqu’à 1 Kg
  • SIMPLE D’UTILISATION : tableau de bord intuitif avec un large écran
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -16%
  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -20%
  • Exclusif, deux programmes spécial bagel (pétrissage/levée et cuisson) avec 3 plateaux dédiés à la réalisation de six bagels
  • Chambre d'évaporation pour diffuser de la vapeur indispensable à la cuisson des bagels
  • 17 programmes spécialisés et 10 programmes personnalisés pour mémoriser ses propres créations
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Machine a pain Lidl – Tout savoir sur la marque

le loque de la marque Lidl

Silvercrest a été inventé par le magasin Lidl pour vite devenir une petite référence dans le monde de l’électroménager.

C’est en 1930 que Joseph Schwartz reprendre une entreprise en Allemagne avant d’en faire la célèbre marque Lidl. A la base, cette entreprise ne faisait que du commerce de fruits mais il a vite compris le potentiel et s’est très vite attaqué à un marché plus vaste dont différents produits pour la maison autre qu’alimentaire.

Aujourd’hui, l’enseigne comporte de nombreux magasin à travers le monde et elle est réputée pour proposer des produits très bons marché au grand public. C’est certainement pour cela que le produit Lidl a tant de succès. L’entreprise Lidl se démarque aussi par une forte capacité à créer la demande parmi les différentes offres du marché : on se souvient bien évidemment de la marque de baskets Lidl que les consommateurs se sont arrachés : il en va de même pour cette machine à pain Silvercrest qui est sortie en édition très limitée.

Quelles sont les caractéristiques de la machine à pain Lidl ?

une machine à pain noire de profil Lidl

Pour nous, la machine Lidl est un bon produit d’entrée de gamme. Elle dispose de toutes les fonctionnalités de base d’une machine à pain : il ne faudra simplement pas lui demander d’options spécifiques. Le modèle Silvercrest de chez Lidl vous permettra de faire différentes recettes dont de la brioche et du sans gluten. C’est à mettre en évidence car beaucoup d’autres modèles ne proposent pas ces fonctionnalités.

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Puissance de 800 à 850 watts (cela dépendra du modèle),
  • 2 pâles de pétrissage (ce qui est standard pour une machine à pain),
  • 16 programmes dont un mode sans gluten, un mode pâtes fraîches ou pâte à pizza et un mode confitures et yaourts,
  • et 8 recettes personnalisables (HomeMade).

Le tout dans un format XXL (pains de 1 à 1,5kg) adapté aux grandes familles et aux grands mangeurs de pain. Gardez en tête que ce format peut s’avérer très encombrant si vous avez une petite cuisine (machine à garder sur un plan de travail).

Voilà des caractéristiques techniques qui donnent l’eau à la bouche.

Plus de machines à pain

une machine à pain blanche de profil

MOULINEX OW610110

Un modèle ultra performant avec de nombreux programmes. Possibilité de faire des baguettes et du sans gluten. Si vous êtes assez nombreux à la maison, ce produit vous conviendra parfaitement.

Voir notre avis

une machine à pain grise et noire

MOULINEX OW240E30

Un modèle polyvalent avec 20 programmes. Un très bon rapport qualité prix. Ce modèle fait partie du top des ventes. Réalisez d’autres choses comme par exemple de la pâte à pizza ou des yaourts maison.

Voir notre avis

modèle Moulinex OW210130

Moulinex OW210130

Un modèle avec moins d’options que ces concurrents mais fait partie de la gamme des prix bons marchés. Ceci étant, la qualité reste excellente.Très pratique pour les personnes qui veulent la simplicité et l’efficacité.

Voir notre avis

1
Promo -8%
Amazon
155.79 169.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -16%
Amazon
160.37 189.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -28%
Amazon
161.00 224.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la machine à pain Lidl ?

Cette machine a les fonctions suivantes : elle permet de mélanger la pâte, de la pétrir pour un pétrissage de la plupart des pâtes, de faire lever la pâte et enfin de cuire la pâte. Vous pouvez aussi prendre la pâte après le temps de lever pour pouvoir la façonner plutôt que de laisser le moule de la cuve le faire !

Plusieurs programmes spéciaux sont disponibles sur ce modèle et on soulignera la possibilité d’ajouter pendant la cuisson des ingrédients particuliers. Très pratique si vous êtes amateurs de fruits secs, noix, condiments, etc. à ajouter à votre guise pendant la préparation. Une petite sonnerie vous avertira lorsqu’il sera temps de les ajouter. Un livre de recette est également fourni avec la machine.

Malgré son poids un rien lourd à déplacer et avec des dimensions assez grandes, on prend très vite le produit en main. Concernant le bruit, le produit Silvercrest reste assez silencieux.

Au niveau du nettoyage, ce modèle se nettoie très facilement. Il est conseillé d’ailleurs comme pour tous les modèles de faire le nettoyage de la cuve directement après la cuisson du produit.

Notre avis sur la Machine à pain Silvercrest SBB850 E1 Lidl

Les avantages de la machine à pain Sivlercrest SBB850

Voici les principaux avantages de cette machine à pain par ordre d’importance :

  • La machine à pain SBB850 Lidl se vend à un prix que l’on peut réellement qualifier d’imbattable : moins de 50 euros !
  • Elle dispose d’un programme sans gluten pour une alimentation bio efficace,
  • Toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une machine à pain standard : mélangeur deux pâes, pétrisseur et cuve moule pour figer la pâte, four de cuisson, fonction de robot de cuisine pour les confitures, crème de chocolat, etc.
  • Présence de recettes personnalisables (8 au total !) sur un livre de recettes dédié,
  • Machine très simple d’utilisation.

Si cette machine à pain casse les prix, elle comporte de nombreux défauts qui n’en font pas une incontournable. Voici les principaux inconvénients de cette machine à pain :

Les inconvénients de la machine à pain Silvercrest SBB850

  • Vous ne trouverez pas cette machine à moins d’être en veille permanente : Lidl ne libère du stock que rarement (plusieurs fois dans l’année) et si l’opération marketing est bien présente, il vous faudra sûrement attendre avant de pouvoir la commander. En plus, cette machine étant à petit prix, beaucoup de personnes se ruent sur chaque nouveau stock… Il vous faudra être très patient.

  • Cette machine à pain est très volumineuse et très lourde, attention à votre plan de travail ou à vos petits espaces de cuisine. En effet, elle mesure 27 cm de largeur, 30 cm de hauteur et 41 cm de profondeur. Les machines à pain ne sont pas utilisées en permanent, et cela peut-être embêtant d’avoir un espace occupé par un très gros appareil.

  • La fonction sans gluten et brioche est bien mais un peu limitée, il ne faut compter sur trop d’options ! Simplement le strict nécessaire pour pétrir et faire cuire vos pains. En même temps, à ce prix là, vous ne vouliez quand même pas un four de boulanger !

  • Machine qui peut tomber en panne plutôt souvent : nous avons été surpris de trouver sur le net beaucoup de témoignes d’utilisateurs expliquant une panne subite ou un défaut de fonctionnement au niveau des pâles. Par exemple les pâles peuvent rester dans la pâtes ce qui peut devenir très handicapant pour la confection de votre pain et sa cuisson ! Adieu l’esthétique de votre belle miche dorée au four !

  • Le pain est difficile à sortir de la cuve : malgré un moule plutôt adéquat, il vous faudra sans doute abimer un peu votre pain pour sortir votre miche de la cuve… Ce n’est pas un réel problème en soi mais sis vous souhaitiez proposer votre pain comme tel à des invités, cela peut perdre en esthétique !

  • La garantie est de seulement 3 ans : cette argument va avec l’argument précédent : à ce prix là, il ne fallait pas s’attendre à une garantie supérieure : en comparaison, les modèles Moulinex ont une garantie de 10 ans ! Concrètement, si votre machine à pain Lidl tombe en panne, il vous faudra sans doute en acheter une autre, c’est-à-dire attendre très longtemps avant d’avoir du stock Bon courage à vous !

Alors, notre verdict sur cette machine à pain ?

Notre verdict est plutôt négatif. Cette machine à pain fait l’affaire pour une bonne entrée de gamme mais concrètement, elle pourra s’avérer limiter dès que vous voudrez pousser un peu plus ses spécificités. Ensuite, la machine à pain peut souffrir de quelques problèmes avec le temps, ce qui est plutôt embêtant pour une garantie 3ans…

En fait, cette machine est bien si vous souhaitez acheter votre première machine à pain, dans l’optique de tester ce produit avant d’en acheter une nouvelle plus milieu de gamme, de meilleure qualité et avec des fonctionnalités plus poussées ! De plus, malgré de bonnes performances pour cette marque moins connue que les Moulinex et autres Panasonic, vous le savez certainement, la machine n’est disponible qu’à certaines périodes de l’année. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous tourner vers d’autres modèles qui vous permettront de réaliser des baguettes, du pain ou des viennoiseries maison de très bonne qualité.

Beaucoup d’autres modèles proposent également plusieurs programmes personnalisés, certains modèles vont même vous aider à réaliser des brioches beaucoup plus raffinées qu’avec le modèle Silvercrest. Vous trouverez ici des modèles qui donnent la possibilité de faire de la confiture, de la pâte à pizza, des pâtes, du sans gluten et bien plus.

Voici aussi nos autres articles sur les différentes marques:

Où acheter la machine à pain SilverCrest ?

Comme nous vous le disions auparavant, ne comptez pas trouver cette machine à tous les coins de rue ! Elle est rare et il vous sera difficile de vous frayer une place parmi la demande très forte ! Nous vous déconseillons le site Lidl qui sera sans doute en rupture de stock très vite.

Amazon vous laissera plus de chances avec parfois plusieurs revendeurs qui peuvent avoir du stock : voici quelques revendeurs à regarder régulièrement :

https://amzn.to/3CZrWeF

https://amzn.to/3wqDaX6

https://amzn.to/3GVSccp

https://amzn.to/3kdadZS

Si les machines affichées sont indisponibles, alors il faudra sans doute arpenter le marché de l’occasion ou visiter régulièrement la catégorie machine à pain d’Amazon pour être à l’affut.

Quels modèles peuvent remplacer la machine à pain Lidl SilverCrest ?

Honnêtement, si Lidl jouit d’une très bonne image et profite d’un très bon marketing, ce n’est pas un vendeur de machine à pain : Moulinex, Delonghi ou encore Panasonic sont des concurrents certes parfois légèrement plus chers, mais qui vous assureront bien souvent une qualité supérieure et une garantie plus longue ! Voici par exemple quelques produits la marque Moulinex qui sont à un prix juste pour des performances très efficaces !

Et les autres marques de machine à pain, que valent-elles ?

Nous n’allons pas décrire tous les modèles sur une seule page, cela serait trop long ! Mais si vous cherchez d’autres modèles de machines à pain à la fois accessibles et plus performants que la mchine à pain Lidl, nous vous invitons à jeter un œil à notre comparatif de machine à pain pour découvrir quelle est la meilleure machine à pain !