Moulinex ow240e30 – Test & Avis
La Moulinex ow240e30 est un modèle incontournable de la marque. On est tout de suite conquis par les possibilités qu’offre cette machine. En effet, elle permet la fabrication de différentes recettes mais on peut faire aussi des yaourts maison. Chose que beaucoup d’autres modèles ne peuvent pas faire. On a testé pour vous ce produit, les caractéristiques, les avantages et les inconvénients. On peut déjà vous dire qu’il s’agit d’un des meilleurs modèles de la marque, polyvalente et avec un très bon rapport qualité/prix qui vous permettra de réaliser des bonnes viennoiseries fraîches rais tous les jours. On vous dit tout sur cette page.
Moulinex ow240e30 – Fiche technique
Moulinex OW240E30
Les caractéristiques techniques:
- 720 Watts de puissance
- Trois tailles possibles : de 500 g à 1kg
- Un bac anti adhésif carré
- Un petit gobelet gradué
- Un ustensile qui fait double utilité (deux cuillères de chaque côté, une cuillère à soupe et une à café)
- Un récipient puor le yaourt (peut contenir jusqu’à 1l)
- Un livre avec pas moins de 30 recettes contenant aussi bien des recettes que de yaourt.
Le modèle
Un design qui séduit directement par son aspect propre et simplifié. On y retrouve des touches d’inox qui lui donne encore un côté plus professionnel et qui se démarque de ses concurrents grâce à son allure. La Moulinex ow240e30 sera très présentable dans votre cuisine.
On y trouve également un couvercle et une fois soulevé, on y découvre tous les programmes avec la possibilité de les changer grâce aux différents butons et grâce à l’écran LED. Deux poignées permettent de soulever le couvercle.
Que faire avec la Moulinex ow240e30
Cette machine dispose de 20 programmes que vous allez pouvoir choisir en fonction de vos envies.
7 vous permettent de réaliser des recettes traditionelles (du basique gris ou blanc au plus complexe comme au seigle ou du sucré).
3 programmes sont réservés au sans gluten, les amateurs peuvent se réjouir car souvent, les autres modèles ne proposent qu’un programme de ce style.
7 programmes plus particuliers pour réaliser d’autres choses que du traditionnel. On pourra trouver des pâtes, de la pâte à pizza, du gâteau ou encore du porridge.
Enfin, 3 programmes sont réservés aux produits contenant du lait comme du fromage ou encore du yaourt solide ou à boire.
On aime aussi le programme “cuisson seule” qui donnera à votre recette une fois finie un aspect plus croustillant en le laissant encore quelques minutes cuire avec ce programme.
Ce modèle permet de garder au chaud votre préparation pendant encore presque une heure après la cuisson.
On notera l’absence du distributeur de condiments comme sur d’autres modèles de la même marque.
Régler l’heure du démarrage
Ce modèle offre la possibilité de régler l’heure de démarrage de la préparation. Si vous êtes souvent fort occupés, cette fonction vous sera fort utile. Vous n’avez qu’à mettre les ingrédients dans la cuve, programmer la machine et le tour est joué. Notons cependant que cela ne convient pas pour la fabrication des yaourts ou du fromage.
Le pain fini ça donne quoi
On a testé pour vous différentes recettes et nous sommes vraiment satisfaits du goût. Bien évidement cela dépendra de vos préférences mais nous n’avons aucun doute que vous trouverez bien une recette qu vous conviendra pour manger tous les jours. Faites vous plaisir en testant aussi des recettes un peu plus atypiques de temps à autre.
La qualité est excellente, la mie est moelleuse et la croûte bien croustillante. On adore.
Conclusion
La Moulinex ow240e30 est certainement la machine qu’il vous faut si vous souhaitez mélanger le design et l’efficacité du produit.
Pour tous les amateurs de produits laitiers, ce modèle est vraiment adapté car il permettra de réaliser différentes recettes toujours améliorées en fonction de vos goûts.
On notera également le très bon rapport qualité prix de ce modèle.
Vous aimeriez connaitre les autres modèles de la marque ? C’est par ici:
Comment choisir une machine à pain ?
Cela dépend de la taille de votre famille, de la quantité de pain que vous voulez faire et de la forme que vous préférez donner à votre pain. La plupart des machines à pain font un pain en forme de miche tandis que d’autres font un pain en forme de baguette.
Comment fonctionne une machine à pain ?
Une machine à pain mélange, pétrit, fait lever et cuit vos ingrédients du début à la fin. La machine est calibrée pour gérer les températures tout au long du processus pour aider le pain à lever et lui donner la couleur de cuisson que vous avez choisie.
Les machines à pain font-elles cuire le pain ?
Oui, même si presque toutes les machines vous offrent une option pâte. Le cycle de pâte mélange, pétrit et lève la pâte, puis s’arrête. Cela vous permet de retirer la pâte et de cuire le pain au four dans la forme que vous souhaitez.
Faut-il faire fondre le beurre pour la machine à pain ?
Généralement, il n’est pas nécessaire sauf si la recette le demande. La recommandation habituelle est de placer la plaquette de beurre coupée en 4 morceaux de taille égale sur la farine dans les coins du moule à pain. Et voilà, le tour est joué !
Puis-je laisser le pain dans la machine à pain pendant la nuit ?
De nombreuses machines à pain ont également un cycle différé qui vous permet d’ajouter vos ingrédients et la machine mélangera, pétrira, lèvera et fera cuire le pain au milieu de la nuit pour qu’il soit chaud et frais pour vous le matin. Vous pouvez donc laisser votre pain dans la machine pendant la nuit !
Pourquoi mon pain est-il si dense dans ma machine à pain ?
Certaines farines donnent un pain dense. Il peut aussi s’agir d’un problème de levure. Réfrigérez la levure jusqu’à son utilisation. La levure pour machine à pain est également une bonne solution pour pallier ce problème.
La cuisson à la machine à pain est-elle meilleure que celle au four ?
Une machine à pain est plus simple et moins salissante pour réaliser votre pain. La cuisson est sans risques en machine mais sera peut-être moins uniforme que celle au four.
Le pain cuit au four sera plus croustillant mais il y a de plus grand risques de rater la cuisson. Autrement dit, les deux modes de cuisson ont leurs avantages, tout dépend de vos préférences !
Comment rendre le pain plus moelleux ?
Le moyen le plus simple est de remplacer l’eau par du lait. Vous pouvez également ajouter une ½ cuillère à café supplémentaire de levure. Mais n’en faites pas trop avec la levure car si vous en mettez trop, votre pâte va gonfler et la machine va la cuire sur le couvercle.
Puis-je retirer la pale de la machine à pain ?
Il est fortement recommandée de retirer la pale de la machine à pain afin d’effectuer le nettoyage de celle-ci. Cependant, de nombreuses plaintes concernant certaines machines à pain portent sur le fait que la pale se coince avec la cuisson de la pâte. Si cela se produit, faites tremper le moule à pain dans l’eau pendant une heure et tournez la pale sans forcer.