Vous êtes à la recherche d’informations à propos d’une machine à pain Panasonic ? Ça tombe bien, sur cette page, vous trouverez tous les détails à propos de cette marque afin que vous fassiez le meilleur choix dans votre achat. Est-ce que cette machine est faite pour vous, n’allez-vous pas plutôt vous tourner vers un modèle moins cher avec moins d’options ou au contraire avec plus d’options et plus cher ?
Avant de vous parler des caractéristiques, les avantages et les inconvénients de la marque Panasonic, voici un petit tour d’horizon de l’historique afin que vous compreniez mieux la qualité et la renommée de ces produits, mais également quelle machine à pain choisir.
Machine à pain Panasonic – Présentation
Tout le monde ou presque a déjà entendu le nom de la marque Panasonic mais peut-être pas à propos des machines à pain. En effet, la marque bien connue du grand public prend vie vers 1920 et s’impose très vite dans le monde entier en devenant un des acteurs mondiaux dans l’électronique. La marque est très large, elle possède plus de treize activités et elle propose des articles aussi bien pour des professionnels que pour des particuliers.
La marque japonaise fait partie du groupe Matsushita Electric Industrial et à ce jour, on la retrouve dans différents produits électroménagers comme des caméras, des écouteurs, des téléphones, des ordinateurs, des machines à pain etc).
L’histoire
Comme toutes les belles histoires de grands entrepreneurs, c’est un homme Konosuke Matsushita qui, au Japon, crée une petite société d’objets électroniques d’abord pour la maison des particuliers. Il est devenu célèbre en créant une ampoule électrique spéciale.
Il commence à se développer et engage quelques salariés. A l’heure d’aujourd’hui, il emploie presque 300.000 personnes à travers la planète. En beau petit empire donc.
En chiffres, la marque Panasonic, ce n’est pas moins de 77 milliards de CA et l’une des plus grosses sociétés mondiales dans l’électronique. On retrouve devant des marques comme Samsung, Sony ou encore Hitachi.
C’est seulement en 2002 que le groupe Matsushita change de nom et devient Panasonic.
Des astuces
Étant donné la popularité du modèle Croustina, le chef Yves Camdeborde nous propose un tutoriel afin d’utiliser la machine au mieux. C’est parti …
Notre avis sur la marque Panasonic
C’est certainement une de marques les plus fiables que ça soit pour les machines à pain mais pour beaucoup d’autres produits d’électroménagers. Comme nous l’avons vu plus haut, la marque n’a plus à faire ses preuves.
Vous serez conquis par la marque Panasonic si vous recherchez la qualité sans avoir peur de mettre un peu le prix. En effet, ces machines font partie des meilleures dans cette catégorie mais ne sont pas les moins chères. En revanche, vous serez séduits par les différentes possibilités qu’offrent les modèles de la marque.
La majorité possède beaucoup d’options, on pense au modèle SD-zb2512kxe qui vous permet de faire aussi bien du pain mais aussi des pâtes, de la pâte à pizza, des confitures etc. Ce modèle a également beaucoup de programmes (27) dont un qui permet de réaliser du pain sans gluten.
Enfin, la Croustina SD-ZP2000, modèle phare de la marque avec plus de 18 programmes spéciaux qui vous permettront de réaliser des brioches, des pâtes et évident du pain). Là aussi, ce modèle propose un programme sans gluten.
Plus de machines à pain Panasonic
Notre TOP 3 machines à pain
MOULINEX OW610110
Un modèle ultra performant avec de nombreux programmes. Possibilité de faire des baguettes et du sans gluten. Si vous êtes assez nombreux à la maison, ce produit vous conviendra parfaitement.
MOULINEX OW240E30
Un modèle polyvalent avec 20 programmes. Un très bon rapport qualité prix. Ce modèle fait partie du top des ventes. Réalisez d’autres choses comme par exemple de la pâte à pizza ou des yaourts maison.
Moulinex OW210130
Un modèle avec moins d’options que ces concurrents mais fait partie de la gamme des prix bons marchés. Ceci étant, la qualité reste excellente.Très pratique pour les personnes qui veulent la simplicité et l’efficacité.