machine-a-pain-domo-marque

Vous aimeriez acheter une machine à pain Domo mais vous avez encore des interrogations ? Vous aimeriez savoir si cette marque va combler vos besoins et va vous permettre de réaliser un pain maison parfait ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces modèles, n’y a-t-il pas d’autres marques autres que Domo qui vous conviendraient le mieux ?

A travers cet article, nous allons vous donner toutes les clés pour savoir quelle machine à pain choisir. Tous les secrets de la marque Domo et des machines à pain, c’est par ici.

Promo -17%
  • MULTIFONCTION : 20 programmes automatiques pour réaliser facilement du pain fait maison et  bien plus : cake, pasta, pâte à pizza, confiture, porridge, céréales, yaourt, yaourt à boire et fromage frais dont 3 programmes sans gluten
  • CAPACITIE : jusqu’à 1 Kg
  • SIMPLE D’UTILISATION : tableau de bord intuitif avec un large écran
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -16%
  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -20%
  • Exclusif, deux programmes spécial bagel (pétrissage/levée et cuisson) avec 3 plateaux dédiés à la réalisation de six bagels
  • Chambre d'évaporation pour diffuser de la vapeur indispensable à la cuisson des bagels
  • 17 programmes spécialisés et 10 programmes personnalisés pour mémoriser ses propres créations
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Machine à pain Domo – Présentation

Ce n’est pas sans surprise que l’électroménager fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Nous sommes tous entourés de produits de marques et de modèles différents qui nous permettent d’agrémenter notre quotidien.

Domo fait non seulement des appareils assez petits comme des machines à pain, des cafetières, des grilles-pain mais la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle propose également des produits plus imposants comme des frigos, des congélateurs etc.

Pourquoi choisir la marque Domo plutôt qu’une autre marque ? Car cette entreprise se focalise vraiment sur des produits de bonne qualité et ne s’éparpille pas à proposer d’autres objets du quotidien comme le font d’autres concurrents.

Domo est une marque belge qui commence à s’imposer sur le marché. En effet, c’est rare dans ce domaine de voir une petite entreprise sortir du lot comparé à toutes les grosses multinationales dans le monde.

Domo a réussi à garder le contact assez proche de ses utilisateurs contrairement à ses concurrents, c’est très certainement ce point qui fait que la marque grossie chaque année de plus en plus. Au fil du temps, elle ne cesse de croire et de proposer de nouveaux produits innovants, toujours dans la gamme des électroménagers.

machine-a-pain-domo-marque

Histoire de la marque

C’est l’entreprise Linea 2000 qui crée la marque Domo. En 1987, Linea sur le marché belge, était plus un distributeur. L’entreprise travaillait avec des produits allemands et français dans l’électroménager avant de créer la marque Domo et une gamme unique destinée au grand public.

C’est dans les années 2000 que l’entreprise a commencé à vraiment croître avant de s’imposer dans le milieu au niveau mondial et non plus seulement belge.

La marque vend ses objets principalement dans les grandes surfaces mais aussi sur Internet via différents fournisseurs. Contrairement à ses concurrents, elle privilégie l’aspect proche de ses clients, une ambiance familiale qui fait la force de la marque.

Au niveau SAV, vous serez rarement déçus même si votre modèle à un souci car l’enseigne fait très attention à ses clients.

Tous les produits de la marque sont confectionnés en Belgique ce qui maintient une qualité certaine et un très bon rapport qualité/prix.

Les produits stars de la marque

Domo propose de nombreuses gammes de produits. On en compte plus de 300 à l’heure actuelle. Elle est présente dans chaque catégorie de l’électroménager.

On retrouve dans les produits bien évidement les produits pour le petit-déjeuner mais pas seulement ! Domo c’est plus de 250 produits divers et variés.

Pour la maison principalement au petit-déjeuner on retrouve des presses fruits, des cafetières mais aussi des bouilloires.

Pour la cuisine, le célèbre robot pâtissier, les appareils pour faire des gaufres, des machines à cuire les légumes et aussi des fours, friteuses etc.

Dans les produits plus imposants, toujours pour la maison, on peut parler des frigos, des aspirateurs ainsi que des congélateurs.

La marque Domo c’est vraiment le bon mélange pour les personnes qui n’ont pas forcément de gros budgets mais qui veulent malgré tout se faire plaisir et avoir chez eux, de la qualité.

Quel est le modèle de machine à pain Domo le plus vendu et le plus populaire auprès des consommateurs ?

DOMO B3962 

Domo B 3962

 C’est le modèle qui se vend le mieux pour cette marque. Le prix accessible et les nombreuses fonctionnalités de la machine font de ce produit un produit réussi et de très bonne qualité comparé aux concurrents. 

bouton

Caractéristiques de la Domo B3962

  • 550 Watts de puissance, c’est bien mais peut-être moins puissant que certaines autres machines.
  • Si vous êtes seul alors ce modèle Domo sera peut-être moins pratique. En effet, ce modèle propose uniquement 2 tailles pain.
  • Gros point positif, on peut choisir la coloration de la croûte du pain, de très clair à très foncé, il y en a pour tous les goûts.
  • On adore aussi le programme sans gluten qui est rarement présent dans les autres machines à pain. Pour le prix, cela en vaut vraiment la peine surtout si vous êtes intolérants au gluten.
  • De nombreuses recettes à pain sont fournies avec la machine.
  • Le design et l’ergonomie sont simples mais efficace, on ne demande pas plus pour le prix.

Conclusion sur les machines Domo

Que ca soit pour ce modèle ou pour les autres de la marque Domo, vous pouvez vraiment acheter ces produits si vous souhaitez faire le meilleur compromis entre qualité et prix. En effet, difficile de trouver mieux pour ce prix là. Ce modèle Domo sera donc idéal si vous n’êtes pas prêts à investir beaucoup d’argent mais que vous souhaitez simplement faire du pain tous les jours ou quelques fois par semaine.

Si cependant, vous souhaitez connaitre les autres marques, nous vous proposons les guides ci-dessous.

Comment choisir une machine à pain ?

Cela dépend de la taille de votre famille, de la quantité de pain que vous voulez faire et de la forme que vous préférez donner à votre pain. La plupart des machines à pain font un pain en forme de miche tandis que d’autres font un pain en forme de baguette.

Comment fonctionne une machine à pain ?

Une machine à pain mélange, pétrit, fait lever et cuit vos ingrédients du début à la fin. La machine est calibrée pour gérer les températures tout au long du processus pour aider le pain à lever et lui donner la couleur de cuisson que vous avez choisie.

Les machines à pain font-elles cuire le pain ?

Oui, même si presque toutes les machines vous offrent une option pâte. Le cycle de pâte mélange, pétrit et lève la pâte, puis s’arrête. Cela vous permet de retirer la pâte et de cuire le pain au four dans la forme que vous souhaitez. C’est idéal pour des pains burgers à la machine à pain par exemple !

Faut-il faire fondre le beurre pour la machine à pain ?

Ce n’est généralement pas nécessaire, sauf si la recette le demande. La recommandation habituelle est de placer la plaquette de beurre coupée en 4 morceaux de taille égale sur la farine dans les coins du moule à pain. Mais il n’est pas nécessaire de le faire fondre.

Puis-je laisser le pain dans la machine à pain pendant la nuit ?

Oui. De nombreuses machines à pain ont également un cycle différé qui vous permet d’ajouter vos ingrédients et la machine mélangera, pétrira, lèvera et fera cuire le pain au milieu de la nuit pour qu’il soit chaud et frais pour vous le matin.

Pourquoi mon pain est-il si dense dans ma machine à pain ?

Certaines farines donnent un pain dense. Il peut aussi s’agir d’un problème de levure. Réfrigérez la levure jusqu’à son utilisation. La levure pour machine à pain est également une bonne solution pour pallier ce problème. La farine à pain donne une meilleure levée. Assurez-vous également d’ajouter de l’eau tiède dans le moule à pain, et non pas froide ou chaude.

La cuisson à la machine à pain est-elle meilleure que celle au four ?

Oui et non. Une machine à pain est plus simple et moins salissante pour réaliser votre pain. La cuisson est sans risques en machine mais sera peut-être moins uniforme que celle au four. Le pain cuit au four sera plus croustillant. Mais il y a de plus grand risques de rater la cuisson !

Comment rendre le pain plus moelleux ?

Le moyen le plus simple est de remplacer l’eau par du lait. Vous pouvez également ajouter une ½ cuillère à café supplémentaire de levure. Mais n’en faites pas trop avec la levure. Si vous en mettez trop, votre pâte va gonfler et la machine va la cuire sur le couvercle.

Puis-je retirer la pale de la machine à pain ?

Oui, et c’est d’ailleurs recommandé pour son nettoyage. Cependant, de nombreuses plaintes concernant certaines machines à pain portent sur le fait que la pale se coince avec la cuisson de la pâte. Si cela se produit, faites tremper le moule à pain dans l’eau pendant une heure et tournez la pale sans forcer. Celle-ci devrait se décrocher sans difficulté.