Comment faire de délicieuses brioches avec une machine à pain ?

brioche machine à pain

Vous souhaitez avoir une brioche moelleuse et encore chaude posée sur la table du petit déjeuner, et ce tous les matins ? Grâce à une bonne machine à pain et à des recettes adaptées, vous serez le chef des brioches à la maison ! Afin de régaler toute votre famille, sachez que vous allez d’abord devoir choisir une machine à pain proposant un mode brioche. Cette fonctionnalité sera la base d’une brioche réussie, mais pas seulement : vous pourrez aussi faire des viennoiseries ou du pain de mie ! 

Suivez le guide meilleur-machine-a-pain.com pour déguster quotidiennement de succulentes brioches faites maison, comme un vrai boulanger ! 

Les caractéristiques d’une bonne machine à pain pour les brioches 

Une bonne machine à pain pour les brioches doit avoir plusieurs caractéristiques et programmes, afin de réaliser une brioche moelleuse et aérée. La fonction brioche est la plus adaptée, en effet son mode de pétrissage sera alors parfait pour faire lever votre pâte correctement. Si votre machine ne dispose pas de cette fonction, vous pouvez aussi essayer de faire de la brioche avec les modes “pain sucré” ou “pain de mie”. Évidemment, le résultat ne sera pas pareil, mais vous obtiendrez des pains briochés. 

Une bonne machine à pain pour la brioche doit aussi avoir une fonction de départ différé afin d’avoir de la brioche encore chaude le matin au réveil par exemple. Sur certaines machines, ce programme peut se lancer jusqu’à 15 heures en différé, vous n’avez qu’à déposer les ingrédients dans la cuve de l’appareil le soir et programmer le départ dans la nuit. Quoi de mieux qu’une brioche encore tiède ainsi que sa délicieuse odeur pour vous réveiller en douceur ? Pour une préparation maison de brioche, vous devez aussi rechercher des machines à pain avec une fonction de maintien au chaud : servez votre brioche encore chaude à tout moment ! 

Brioche au beurre, brioche aux grains de sucre, aux pépites de chocolat, aux fruits confits : variez les plaisirs avec une machine à pain spéciale brioche. Certains modèles sont dotés  d’un distributeur d’ingrédients automatique : laissez votre machine incorporer vos pépites de chocolat au bon moment ! 

1
Promo -8%
Amazon
155.79 169.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -16%
Amazon
160.37 189.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -28%
Amazon
161.00 224.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le comparatif des meilleures machines à pain pour faire de la brioche !

Notre avis sur la machine à pain Kenwood BM 450 

Selon l’avis des utilisateurs, la meilleure machine à pain pour faire de la brioche est sans nul doute la machine Kenwood BM 450. Cette machine comprend tous les programmes nécessaires pour la réalisation d’une brioche parfaite et sera un élément indispensable de votre cuisine. Avec son mode pour les brioches, son départ différé jusqu’à 15 heures, sa fonction de maintien au chaud, son distributeur automatique d’ingrédients et sa capacité à cuire jusqu’à un kilogramme de brioche, elle sera un véritable allier pour vous transformer en boulanger. Ce n’est pas tout, avec ses 15 programmes et ses programmes personnalisables, la machine à pain Kenwood BM 450 pourra faire de la brioche, mais aussi toutes sortes de pains et de pâtes molles ! Vous trouverez la Kenwood BM 450 à un prix d’environ 139 EUR sur Amazon, livrée avec son livre de recettes.

machine à pain kenwood
bouton

Notre avis sur la machine à pain Moulinex OW610110 Home Bread Baguette

La machine à pain Moulinex OW610110 Home Bread Baguette est également une bonne machine pour cuisiner des brioches. Vous trouverez une fonction brioche pour vous accompagner dans votre préparation ainsi qu’un livre de 45 recettes. Vous pourrez également faire cuire de grosses quantités de pain ou de brioche grâce à sa cuve et sa capacité de 1,5 kilogramme de contenance : une machine à pain idéale pour les familles nombreuses !  Laissez-vous surprendre par la qualité de cuisson de la machine à pain Moulinex OW610110 avec ses trois modes de dorage : une brioche parfaite selon vos goûts !

moulinex home bread
bouton

Notre avis sur la machine à pain Panasonic SD-ZP2000WXE

La machine à pain Panasonic dispose elle aussi d’un mode de cuisson et de pétrissage pour les brioches. Sa petite capacité de 500 grammes vous permettra de faire de la brioche dans un format ovale idéal. Ses 18 programmes feront de vous un vrai boulanger : à vous la brioche moelleuse fait maison au chocolat ou simplement au beurre ! Choisissez parmi les différents programmes pour faire également des pains sans gluten, des pains de mie, des pâtes ou encore des confitures ! La cuve de cet appareil peut tout comme les autres machines à pain être passée au lave-vaisselle, mais contrairement aux autres machines à pain de ce comparatif, il n’y a pas de recettes fournies avec. 

machine à pain Croustina
bouton

Faire de la brioche avec une machine à pain : la recette inratable !

Nous dévoilerons rien que pour vous la recette de brioche inratable avec une machine à pain !  Pour cette recette de brioche moelleuse et délicieuse, vous aurez besoin : 

  • de 350 grammes de farine blanche ; 
  • d’un sachet de levure ; 
  • de 150 grammes de beurre fondu ou ramolli ; 
  • de trois oeufs ; 
  • d’un demi-verre de lait demi-écrémé ; 
  • d’une cuillère à café de sel ; 
  • de trois cuillères à soupe de sucre ;
  • en option, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat ou des raisins pour les plus gourmands d’entre vous. 

Pour la préparation, nous vous conseillons de : 

  • verser tous les ingrédients dans la cuve de votre appareil en finissant par mettre la farine puis la levure ;  
  • mettre le mode brioche sur votre machine à pain ou à défaut le mode pain sucré ou pain de mie ; 
  • choisir le mode de dorage si votre machine à pain vous le propose ;
  • lancer la machine et patienter avant d’enfin déguster votre brioche faite maison !